A propos

NOTRE HISTOIRE

Exploiter les rebuts des matériaux industriels, et plus précisément du métal, créer un circuit court pour les revaloriser, les transformer en objets de qualité pour un quotidien durable.

C’est de cette envie, qu’est née la société CHUTE ALORS ! Une marque qui partage l’ADN de deux femmes évoluant dans le monde du métal et du graphisme, qui ont en commun la volonté de proposer des objets utiles et originaux ainsi qu’une alternative durable pour le consommateur.
CHUTE ALORS ! combine donc savoir-faire et idées pour concevoir des objets du quotidien, à partir de chutes de métal, avec la plus-value d’une fabrication française.
Les créations originales sauront toucher leur public, par l’alliage du fonctionnel et le peps d’un design pop. Chaque objet garde dans les racines de sa conception la volonté d’être utile et doté d’une petite touche positive.

MADE IN FRANCE


Tous nos objets sont imaginés, conçus et fabriqués en France, dans l’agglomération troyenne (Aube - Grand Est).

Tous nos objets sont 100% en chutes de métal.
La fabrication des objets gardera toujours dans son ADN, l’utilisation de matériaux valorisés comme matière première.
Nous nous adaptons donc non pas à la demande, mais à l’offre des chutes de matériaux disponibles auxquels nous
pouvons donner une nouvelle vie.

NOTRE PHILOSOPHIE

Écologie et réalité économique créent l’inertie du changement.
C’est pour ces raisons que le plastique reste encore pour certains la réponse à la demande du qualité /prix….
CHUTE ALORS ! ne peut plus entendre ce discours. En voyant le nombre des matériaux exploitables qui se transforment en déchets quand ils peuvent devenir des objets.
L’inox, le laiton, le cuivre, l’aluminium... quelles que soient leurs utilisations seront toujours de plus nobles matériaux que le plastique.
Le métal est 100% recyclable. il est aussi plus durable, avec un impact plus faible sur l’environnement.
Que ce soit dans le jardin, la cuisine, la décoration ou les accessoires de Noël, les objets CHUTE ALORS ! perdureront et se patineront avec le temps : une vision de la consommation aux antipodes des objets éphémères polluant notre planète.