01-chute-alors-objets-revalorises.jpg

Tous nos objets sont issus de chutes de métal.

 

CHUTE ALORS ! récupère des chutes de métal destinés au rebut. Nos objets ne sont donc pas en nombre illimité. Nous sommes tributaires des chutes mises à notre disposition. Si un objet vous tente mais que nous n’avons pas les chutes, il faudra être un tout petit peu patient.

02-chute-alors-circuit-court.jpg

Notre circuit de production est court, très très court…

 

De notre lieu de gestion de la société à notre lieu de fabrication, il n’y a qu’un pas. CHUTE ALORS ! s’engage à travailler en local pour favoriser le tissu économique d’une agglomération : celle de Troyes dans l’Aube. Nous pensons qu’il faut produire local, qu’il est temps d’entamer la décroissance et de s’offrir des produits made in France, qui n’ont pas besoin de parcourir la planète pour arriver jusqu’à vous.
 

03-chute-alors-emballage-minimum.jpg

Pas d’emballage superflu.

 

L’emballage est un des prochains grands enjeux écologiques. Nous avons fait le choix de le limiter au maximum et de pousser encore plus loin notre concept de recyclage de chute. Ainsi une grande entreprise troyenne de l’industrie textile, nous fournit ses chutes de tissus pour vous confectionner un pochon qui pourra vous servir à ranger votre objet CHUTE ALORS ! ou d’autres objets de votre choix.

04-chute-alors-objets-recyclables.jpg

Nos objets sont 100% recyclables.

Tous nos objets sont donc issus de chutes de métal (inox, acier, laiton…) 100% recyclables. Dans le cas vraiment improbable où vous voudriez vous séparer d’un de vos objets CHUTE ALORS ;)

05-chute-alors-zero-plastique.jpg

Zéro plastique !

Chez CHUTE ALORS !, on n’aime pas trop le plastique, alors on l’évite. On cherche même à remplacer des objets usuels en plastique pour des alternatives en métal, comme les étiquettes de jardin ou les touilleurs… D’autres projets sont en cours pour changer le monde :)

06-chute-alors-design.jpg

Design unique.

Nous soignons le design de nos objets car nous considérons que l’on peut consommer propre et beau. Nous aimons également détourner certains objets ou y parsemer un peu d’humour, parce que un peu de légèreté ça fait du bien non ?