DES CHUTES DE MÉTAL ET DES CHUTES DU TISSU MADE IN TROYES !

DES CHUTES DE MÉTAL ET DES CHUTES DU TISSU MADE IN TROYES !

Valoriser des chutes de métal, mais pas que !

Plus l’aventure de CHUTE ALORS s’est façonnée, plus il nous a semblé évident, que le concept permettant de valoriser les chutes à travers nos objets devait s’étendre à toutes les étapes du projet dont celle de l’emballage.

L’entreprise CHUTE ALORS se trouve près de Troyes, dans l’Aube, ancienne capitale de la maille, au riche passé industriel dans le textile. Quelques grandes marques françaises y sont toujours installées et continuent de fabriquer des vêtements made in France, dans la tradition de la bonneterie troyenne.

Soutien d'une grande marque de textile troyenne !

Nous avons demandé à l’une d’entre elles si il était possible de revaloriser quelques une de ses chutes de tissu afin de pouvoir coudre des pochons pour nos objets en chute de métal. Cette grande marque a adhéré à notre projet et c’est grâce à elle, que vous recevrez vos objets emballés* dans un pochon en tissu de fabrication française. Ces pochons cousus avec soin par Ariane et Astrid permettent de donner une deuxième vie à ces tissus de grande qualité, tout comme nos produits, et d’offrir un écrin de qualité pour nos objets CHUTE ALORS.

Vous pourrez réutiliser ce pochon à votre convenance pour ranger de petits objets ou transporter des denrées alimentaires. Un cercle vertueux de revalorisation de déchets peut alors se mettre en place, grâce à nous tous ! l’upcycling est en marche !

Encore un grand merci pour cette grande marque de vêtement qui joue le jeu de l'upcycling tout en soutenant une petite entreprise locale.

*Sous condition de 5 objets CHUTE ALORS commandés.

Laisser une réponse